PRATIQUE ANTHROPIQUE DANS LE PARC NATIONAL DES VIRUNGA « Trafic d’Ivoires »



BEIE est une organisation environnementale de la société civile et dont sa vocation reconnue par les autorités congolaise et de protéger l’environnement en général et en particulier la biodiversité du Parc National des Virunga et qui se veut respectueuse de différents textes et lois de la République Démocratique du Congo régissant le secteur de l’environnement, sollicite votre attention pour sa considération comme étant un partenaire fiable et crédible pouvant contribuer à la gestion durable des ressources naturelles.


Généralités

BEIE  pour la Protection de la Faune et de la Flore est une organisation non gouvernementale chargée de promouvoir la préservation de la nature, et la recherche scientifique dans le domaine de l'environnement.

Cette organisation touche les consciences  des communautés  à mieux préserver la riche biodiversité du Parc National des Virunga.

Les groupes armés à la côte Est du Parc National des Virunga vient de s’ajouter un autre groupe des personnes récent sortant des différentes communautés des périphéries du Parc National des Virunga dans la mission de la recherche d’Ivoires pour la commercialisation.
Ce groupe des personnes récent à la côte Est du Parc National des Virunga confirment leur volonté de renforcer leurs activités de recherche d’Ivoires pour alimenter le commerce national vers international suivant les commandes.
Ce groupe des personnes récent dans les secteurs BINZA, opère de manière plus en plus nocturne des actions anesthésiques aux éléphants pour arracher les Ivoires sans abattre l’espèce et dont le point focal : ISHASHA et dont les  transporteurs sont des motards d’ISHASHA-KIWANJA-GOMA(Aéroport) pour KINSHASA.
Tenant compte de niveau de soutient que reçoit ce groupe des personnes récent, la lutte contre ce trafic d’Ivoires serait difficile  vu ce groupe des personnes récent est financés par des politico administratifs national.
En l’Est du Parc National des Virunga, face aux menaces exercées dans cette contrée, le taux d’éléphants anesthésiés est actuellement élevé.
Soucieux de vouloir promouvoir la préservation de la nature, et la recherche scientifique dans le domaine de l'environnement en Général et particulièrement dans le Parc National des Virunga, compte tenu de sa richesse en biodiversité et son écosystème, nous mettons notre accent aux objectifs spécifique ci-après :
  1. Renforcer les capacités en monitoring les moniteurs terrain en technique de monitoring et plaidoyer ; (Moniteurs provenant des différentes communautés) ;
  2. Assurer la surveillance, la documentation, et le rapportage sur les menaces des espèces sauvages et pratiques anthropiques dans et autour du Parc National des Virunga ;
  3. Tenir le panel de plaidoyer périodique avec les autorités locales, leaders communautaires et provinciales sur la gestion des ressources naturelles;

Tous ceux-ci pour consolider un foyer de conservation indispensable pour espérer la mise en place à long terme d’une politique de conservation des espèces menacée et faire connaitre la population humaine l’importance des ressources naturelle par la mise en place de mécanismes de la gouvernance d’une optique de consolidation des corridors biologiques ;

BEIE vise à promouvoir la protection de la nature en conservant les fonctionnalités de la biodiversité et des écosystèmes pour  promouvoir une gestion et l'utilisation rationnelle des ressources naturelles en favorisant une protection forte et une conservation efficace.

N.B : (Pour plus des infos, restons en contact)

                                                                                                            
Pour BEIE Nature

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le pétrole et les écosystèmes

ATTENUATION DES CHANGEMENTS CLIMATIQUES